;-) clin d'oeil en rébus aux anciens apothicaires
A la manière d'un Mémento, ce Blog rassemble pour mon usage personnel, des Informations, des Liens, des Actualités, des Rappels réglementaires et des Remarques personnelles. Mais comme cet ensemble didactique rapide peut aussi être utile à d'autres pharmaciens d'officine, je le laisse en ligne afin qu'il soit consultable. Et je remercie dès maintenant les éventuels lecteurs qui laisseront des commentaires et leurs remarques pour me permettre de faire les mises à jour nécessaires, les améliorations et les corrections souhaitables.

samedi, septembre 02, 2006

Médicaments d’exception :

Ce sont des Médicaments particulièrement coûteux et d’indications très précises, leur prescription se fait sur une ordonnance de médicament d’exception à 4 volets dont l’aspect ressemble à celui d’un formulaire de demande d’entente préalable :
1 pour l’assuré
2 & 3 pour la caisse de sécurité sociale
4 pour le pharmacien
Le médecin y certifie que sa prescription est faite dans le cadre des indications retenues de l’A.M.M., avec une posologie et une durée de traitement conformes à celles retenues dans la fiche d’information thérapeutique établie par la commission de la transparence.
Dans le cas d’ A.L.D. l’ordonnance de médicament d’exception tient lieu d’ordonnancier bizone.
Reportez le numéro d’ordonnancier dans la case en bas à gauche.

Aucun commentaire: