;-) clin d'oeil en rébus aux anciens apothicaires
A la manière d'un Mémento, ce Blog rassemble pour mon usage personnel, des Informations, des Liens, des Actualités, des Rappels réglementaires et des Remarques personnelles. Mais comme cet ensemble didactique rapide peut aussi être utile à d'autres pharmaciens d'officine, je le laisse en ligne afin qu'il soit consultable. Et je remercie dès maintenant les éventuels lecteurs qui laisseront des commentaires et leurs remarques pour me permettre de faire les mises à jour nécessaires, les améliorations et les corrections souhaitables.

mercredi, janvier 27, 2010

Prescription des chirurgiens-dentistes

Les chirurgiens-dentistes peuvent prescrire tous les produits nécessaires à l'exercice de l'art dentaire. Ce dernier recouvre « la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies acquises, réelles ou supposées, de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants ».

Les médicaments listés (listes I et II et stupéfiants) entrent dans le champ de ce droit de prescription. La prescription d'un stupéfiant, ou d'une substance classée comme stupéfiant, doit être établie sur une ordonnance sécurisée.

Aucun commentaire: