;-) clin d'oeil en rébus aux anciens apothicaires
A la manière d'un Mémento, ce Blog rassemble pour mon usage personnel, des Informations, des Liens, des Actualités, des Rappels réglementaires et des Remarques personnelles. Mais comme cet ensemble didactique rapide peut aussi être utile à d'autres pharmaciens d'officine, je le laisse en ligne afin qu'il soit consultable. Et je remercie dès maintenant les éventuels lecteurs qui laisseront des commentaires et leurs remarques pour me permettre de faire les mises à jour nécessaires, les améliorations et les corrections souhaitables.

dimanche, janvier 28, 2007

Inscription du nom du pharmacien sur l’ordonnance

Pour des traitements susceptibles de faire l'objet de mésusage, d'un usage détourné ou abusif : l'inscription du nom du pharmacien sur l’ordonnance sera nécessaire.

La liste de médicaments concernés sera fixée par arrêté, après avis de l’Afssaps. Pour que ces médicaments soient pris en charge par l'assurance maladie, l'obligation est faite au patient «d'indiquer au prescripteur, à chaque prescription, le nom du pharmacien qui sera chargé de la délivrance » et au médecin « de mentionner ce nom sur la prescription, qui doit alors être exécutée par ce pharmacien ».

Aucun commentaire: