;-) clin d'oeil en rébus aux anciens apothicaires
A la manière d'un Mémento, ce Blog rassemble pour mon usage personnel, des Informations, des Liens, des Actualités, des Rappels réglementaires et des Remarques personnelles. Mais comme cet ensemble didactique rapide peut aussi être utile à d'autres pharmaciens d'officine, je le laisse en ligne afin qu'il soit consultable. Et je remercie dès maintenant les éventuels lecteurs qui laisseront des commentaires et leurs remarques pour me permettre de faire les mises à jour nécessaires, les améliorations et les corrections souhaitables.

vendredi, octobre 13, 2006

Ordonnances étrangères

. Hors cas d'urgence, aucune délivrance de médicament soumis à prescription n'est envisageable sans présentation de l'original de l'ordonnance.
. Prescriptions émanant de médecins ressortissants de l'Union européenne et habilités à exercer en France ou dans leur pays d'origine: les prescriptions peuvent être a priori honorées, le pharmacien restant tenu d'en contrôler la régularité formelle.
. Prescriptions émanant d'autres médecins établis à l'étranger: dispensation possible uniquement de façon ponctuelle, en cas d'urgence et dans l'intérêt de la santé du patient.
Préconisations extraites de LNP n° 310
20 décembre 2005

Aucun commentaire: