;-) clin d'oeil en rébus aux anciens apothicaires
A la manière d'un Mémento, ce Blog rassemble pour mon usage personnel, des Informations, des Liens, des Actualités, des Rappels réglementaires et des Remarques personnelles. Mais comme cet ensemble didactique rapide peut aussi être utile à d'autres pharmaciens d'officine, je le laisse en ligne afin qu'il soit consultable. Et je remercie dès maintenant les éventuels lecteurs qui laisseront des commentaires et leurs remarques pour me permettre de faire les mises à jour nécessaires, les améliorations et les corrections souhaitables.

samedi, septembre 02, 2006

Prescripteurs :

Vous ne pouvez honorer que des ordonnances comportant des médicaments listés
que si elles émanent de médecins inscrits à l’Ordre des Médecins de France, ou de médecins autorisés à exercer dans des pays de l’Union Européenne.
Hélas, il n’est même pas possible de vérifier cette inscription sur les ordonnances sécurisées ... aie!
Pour certaines spécialités médicales, il faut vous assurer que le prescripteur possède la qualité de spécialiste. Indiquez-le sur l’ordonnancier manuel.
S’il est souvent difficile de vérifier la qualité du prescripteur hospitalier, assurez un contrôle plus stricte pour les produits « sensibles ».....Les prescripteurs habilités à prescrire à l’hôpital sont les médecins et les internes, les sages femmes. Les F.F.I. ( faisant fonction d’interne ) ne le sont pas.
Ne vous laissez pas intimider par des pseudo-prétextes humanitaires qui sont le plus souvent abusifs. Ils peuvent nourrir des circuits frauduleux et lucratifs. Demandez qu’un médecin français assure le relais médical d’une prescription étrangère et valide l’ordonnance tout en inscrivant N.R.

Aucun commentaire: