;-) clin d'oeil en rébus aux anciens apothicaires
A la manière d'un Mémento, ce Blog rassemble pour mon usage personnel, des Informations, des Liens, des Actualités, des Rappels réglementaires et des Remarques personnelles. Mais comme cet ensemble didactique rapide peut aussi être utile à d'autres pharmaciens d'officine, je le laisse en ligne afin qu'il soit consultable. Et je remercie dès maintenant les éventuels lecteurs qui laisseront des commentaires et leurs remarques pour me permettre de faire les mises à jour nécessaires, les améliorations et les corrections souhaitables.

lundi, février 23, 2015

Bourdon des tiques ...

Un nouveau virus qui porte le nom d'un comté aux États-Unis où il a été découvert après une transmission par des tiques.
De quoi donner le bourdon aux autorités sanitaires en plus de la maladie de Lymes et l'encéphalite à tique ...

 « L’homme avait été mordu de multiples fois par des tiques quelques jours avant de tomber malade » ... avec de la fièvre et des maux de tête. Malgré la prise d’antibiotiques, son état s’est aggravé, notamment ses fonctions rénales et respiratoires. Il est décédé onze jours après l’apparition des symptômes. Des analyses sanguines poussées ont permis de déterminer qu’il s’agissait d’un nouveau virus de la famille des thogotovirus. Il a été baptisé « Bourbon », du nom du Comté où vivait le patient.
source :

Aucun commentaire: