;-) clin d'oeil en rébus aux anciens apothicaires
A la manière d'un Mémento, ce Blog rassemble pour mon usage personnel, des Informations, des Liens, des Actualités, des Rappels réglementaires et des Remarques personnelles. Mais comme cet ensemble didactique rapide peut aussi être utile à d'autres pharmaciens d'officine, je le laisse en ligne afin qu'il soit consultable. Et je remercie dès maintenant les éventuels lecteurs qui laisseront des commentaires et leurs remarques pour me permettre de faire les mises à jour nécessaires, les améliorations et les corrections souhaitables.

mercredi, juillet 16, 2008

jeudi, juillet 03, 2008

Libre accès

Je ne souhaite pas laisser
le libre accès.
Je m'arrangerai pour laisser
une "libre vision"

A.L.D.

En 2007 - Quelque 7,7 millions de patients sont déclarés en ALD, selon la liste de trente maladies reconnues, essentiellement les pathologies cardio-vasculaires (2,5 millions), le cancer (1,5 million), le diabète (1,4 million), des maladies mentales (0,9 million), notamment d'Alzheimer ainsi que les insuffisances rénales et respiratoires.
Selon la CNAM, ce nombre devrait atteindre 12 millions de personnes en 2015 et concentrer 70 % des dépenses au lieu de 60 % actuellement.
En moyenne, ces dépenses atteignent 8 700 euros au regard des 800 euros dépensés pour des pathologies classiques