Après plusieurs mois d'attente, le ministère du Travail a publié le "contrat d'études prospectives" dans la pharmacie. Si ce rapport enfonce un certain nombre de portes ouvertes, il pose clairement le débat sur la place des adjoints et des préparateurs à l'officine. Il évoque notamment leur "quasi-interchangeabilité" dans les activités concrètement exercées à l'officine. C'est la première fois que le problème du positionnement des adjoints et des préparateurs à l'officine est écrit noir sur blanc dans un rapport public.
jeudi, août 31, 2006
Subutex
Face à la levée de boucliers d'un grand nombre d'acteurs en toxicomanie, le Subutex pourrait finalement conserver son statut de liste I. Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, qui souhaitait son classement comme stupéfiant, a annoncé cet été ce retour en arrière.
Approvisionnement des génériques
La Commission nationale de pharmacovigilance a publié début août ses conclusions sur les effets indésirables liés aux génériques.
Si le rapport indique l'absence de problèmes de sécurité particuliers, il recommande cependant aux pharmaciens de pérenniser leurs approvisionnements en un même générique afin de limiter la substitution entre génériques lors de traitements chroniques.
Inscription à :
Articles (Atom)